RANDONNER A BELLE-ILE

INFORMATIONS PRATIQUES


La randonnée à Belle-Ile :

Un GR fait le tour de Belle-Ile par le sentier côtier. Cela représente une distance d'environ 90 km, que les randonneurs effectuent généralement en 4 à 6 jours. S'il est assez simple de se repérer (il suffit de suivre la côte …), le sentier est en revanche assez vallonné et demande de bonnes aptitudes à la marche à pied. De nombreux sentiers traversent également l'intérieur de l'île.
La géologie de Belle-Ile est très étonnante puisque toutes les roches sont ici très anciennes (400 à 500 millions d'années), d'origine volcanique, et se sont formées de manière très particulière. La faune, (en particulier les oiseaux) est très riche, mais la flore l'est plus encore ! Le printemps est certainement la meilleure période pour découvrir Belle-Ile "côté nature" puisque l'île est couverte de fleurs et que les oiseaux se sont rapprochés de la côte pour nicher.

Accompagnement par le CPIE de Belle-Ile en Mer :
Si vous désirez qu'un guide naturaliste vous accompagne au cours de votre séjour, vous pouvez nous contacter par courrier, par téléphone ou par mail. Nous sommes ouverts toute l'année.
Nous pouvons vous accompagner sur toute l'île, selon ce que vous voulez découvrir, ou selon le planning de votre séjour, pour une simple "balade nature" ou pour une partie du GR.
Nous sommes également à votre disposition pour vous aider à organiser votre séjour sur l'île : hébergement, transferts en car, parcours, ...

Tarifs 2005 :
100 euros la demi-journée pour un groupe ( 10 à 30 personnes)
190 euros la journée