LES GRANDS EVENEMENTS

Ce sont les moments forts de nos activités. Ils ont lieu tous les ans à la même époque, ce sont donc désormais des événement très bien ancrés dans la vie belliloise ...

Pendant les vacances de la Toussaint :

Le salon du champignon

Récolte de champignons dans les dunes, pour alimenter le Salon.

En Octobre :

Les Journées de la Pomme

La Maison  de la Nature a organisé la première journée de la pomme à Belle-Île, en octobre 2002. En 2003, ce sont deux jours qui ont été consacrés aux pommes belliloises. En 2004, on notait une nouvelle évolution puisque ces journées étaient également consacrées à toutes les espèces des jardins.
Ces 3èmes journées de la pomme ont encore une  fois été un succès, puisqu'on a noté la visite de près de 200 personnes sur deux demi-journées. Le public a pu découvrir les diverses expositions installées dans la salle polyvalente de Bangor : "les fleurs de Belle-Ile", "le jardin écologique", "les plantes invasives", "taille et greffage des pommiers", … Une exposition de nombreuses variétés de pommes de Belle-Ile (ainsi qu'une dégustation de ces pommes) était également installée dans cette salle. Dehors, les démonstrations de pressage des pommes ont été très appréciées.
Nous vous donnons maintenant rendez-vous l'année prochaine, les 8 et 9 octobre 2005.

Quelques photos des Journées de la Pomme 2003 ...

L'exposition de pommes de Belle-Ile

Démonstration de greffage devant les caméras de TV Breizh

En Juin :

La semaine du développement durable

Cette année, l'exposition s'est déroulée du 11 au 18 juin 2004 dans la salle omnibus de la mairie de Palais. Elle avait pour thème  :   

"Les 4 saisons de Belle-Ile : dîtes-le avec des fleurs"